Lonaci-8e journée en retard : Le FC San Pedro nouveau leader
Contraint au nul le week-end dernier lors de la 9è journée, le FC San Pedro a renoué avec le sourire cet après-midi au stade la Paix de Bouaké. Les Pétruciens se sont imposés (0-1) face aux hommes du Gbêkê. L'unique but du match à inscrit par Dramane Kamagaté à la 82e minute.
Le dossard numéro 9 permet à son équipe de s'emparer du fauteuil de leader avant la 10è journée. Les Orange et Noir comptent 19 points +7.
A Bingerville, le Stella Club s'est incliné devant les Afadistes (2-0). Vianney Bregui et Michel Amani Kouadiokan ont été les bourreaux des Stellistes. La mauvaise série se poursuit pour les Magnans (3 défaites et 1 nul) lors des quatre dernières sorties. Néanmoins, ils gardent la 3e place (16 points +1). Après trois nuls consécutifs, les Académiciens gagnent enfin et reste à la 8e place (13 points +3).
A Yamoussoukro, la SOA a pris trois points face au Stade d'Abidjan. Dans le dur (trois revers d'affilée), les Sondjas peuvent désormais respirer. Abdoulaye Sangaré a fait mal aux Yéyés dans les dernières minutes de la partie. Il a marqué le seul but de la partie.
Les hommes de Félix Kouadjo sont 7e avec 14 unités quand les Stadistes flirtent avec la zone rouge (8 points -2).