U17-Hommes Qatar 2025 : Les Eléphanteaux face à la Suisse d'entrée !
Ce mardi à 12h30 GMT l’équipe nationale masculine U17 de Côte d’Ivoire entre en lice face à la Suisse, à l’Aspire Zone-Pitch 8 Mahmoud Soufi, au Qatar.
À 48 heures de leur premier match, les jeunes Éléphanteaux ont reçu la visite du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, venu leur adresser un message de motivation dans leur quartier au Qatar.
« Toute la nation compte sur vous. Ce n’est pas une pression, mais un encouragement. Battez-vous pour rendre la nation fière et écrivez une belle histoire du football ivoirien. »
Après la sortie prématurée des Éléphanteaux féminines au Mondial U17 au Maroc, c’est désormais au tour des garçons d’entrer en scène. Ce mardi 4 novembre 2025 à 12h30 GMT, la sélection ivoirienne U17 affronte la Suisse à l’Aspire Zone-Pitch 8 Mahmoud Soufi, au Qatar.
Troisièmes lors du Mondial 1987 au Canada, éliminés en huitièmes de finale en 2011 puis en quarts en 2013, les Éléphanteaux, dirigés par Bassiriki Diabaté, visent gros cette fois-ci.
3e lors de la précédente édition de la CAN, la Côte d’Ivoire évoluant dans le groupe F, aux côtés de la Suisse championne du monde en 2009, du Mexique double champion, et de la Corée du Sud trois fois championne, devra faire preuve de solidité mentale et d’efficacité pour espérer se hisser au sommet.
Les résultats des récents matchs amicaux ne plaident d’ailleurs pas en leur faveur, Côte d’Ivoire (0–2) Ouzbékistan, Côte d’Ivoire (0–0) Indonésie, Paraguay (4–2) Côte d’Ivoire. Des performances en demi-teinte qui placent les Éléphanteaux dans la peau d’outsiders.
La Coupe du Monde U17 de la FIFA 2025 se déroule du 3 au 27 novembre au Qatar. Les jeunes ivoiriens auront à cœur de faire mentir les pronostics et d’offrir un parcours historique à toute la nation.