Côte d’Ivoire : 19 autobus de la Sotra calcinés à Abobo
En Côte d’Ivoire, la Société des Transports Abidjanais (Sotra) a perdu 19 autobus dans un incendie dans la nuit du vendredi 28 novembre 2025. L’incendie s’est déclaré aux environs de 3 heures du matin, au dépôt n°9 situé dans la commune d’Abobo.
Côte d’Ivoire – Incendie à la Sotra : 19 autobus calcinés, aucun mort
Dix-neuf autobus calcinés, aucune victime humaine, service rétabli avec un léger retard : c’est le bilan de l’incendie survenu au dépôt n°9 de la Sotra. L’incendie a été très vite circonscrit grâce au Groupe des Sapeurs-Pompiers Militaires qui a agi promptement. « À ce stade, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer et aucun blessé n’a été recensé parmi le personnel présent », a précisé la société dans un communiqué.
La cause de l’incendie n’est pas encore indiquée. Après les constats d’usage faits par la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, « une enquête a été ouverte afin de déterminer avec précision l’origine de l’incendie, qui reste pour l’instant inconnue ».
A lire aussi : Côte d’Ivoire : plusieurs bus de la SOTRA calcinés
Le Directeur général de la Sotra présente ses « excuses aux usagers et à l’ensemble des populations pour les désagréments, même minimes, que cet événement a pu occasionner et les assure que tout est mis en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais ».
Pour rappel, le lundi 20 octobre 2025, la 13 autobus de la Sotra avaient été détruits dans un incendie. Le feu s’était déclaré aux environs de 4h 30 dans la gare de Koumassi.
