Que cache la rencontre Poutine – Trump ?

Vladimir Poutine sera, sauf revirement de situation, en tête à tête avec Donald Trump dans la semaine à venir. Ainsi, ressort de l’annonce faite par le président de la Russie à l’issue d’une entrevue entre lui et son homologue des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. Cela a été ce jeudi 07 août 2025 au Kremlin.
Poutine et Trump dans un tête-à-tête aux Émirats Arabes Unis ?
Vladimir Poutine envisage une entrevue avec Donald Trump dans la semaine du 11 au 17 août 2025. L’objectif de cette rencontre est de discuter et trouver un terrain d’entente sur la tension qui oppose la Russie et l’Ukraine depuis plusieurs mois. Si le sujet est un secret de polichinelle, le lieu de la rencontre constitue une véritable énigme. Bien qu’ils disposent d’amis pouvant contribuer à l’organisation de cette rencontre, le président de la Russie penche sur les Émirats arabes unis comme lieu de la rencontre.
“Nous avons beaucoup d’amis qui sont prêts à nous aider à organiser des événements comme celui-ci. Ici, l’une de ces personnes est, euh, le président des Émirats arabes unis. Je pense que nous déciderons, mais ce serait l’un des endroits appropriés, tout à fait appropriés”, a déclaré le président russe. La dernière rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump remonte au 16 juillet 2018 à Helsinki. La présence du président de l’Ukraine reste à confirmer, tout comme le lieu de cette entrevue.