Lonaci-28è journée : L'ASEC et le Stade au coude à coude, LYS se donne de l'air

Mai 4, 2025 - 00:00
Mai 4, 2025 - 12:27
Lonaci-28è journée : L'ASEC et le Stade au coude à coude, LYS se donne de l'air

En ouverture de la 28è journée, toutes les équipes à l'extérieur ont obtenu des victoires. L'ASEC Mimosas et le Stade d'Abidjan continuent la lutte pour le titre en attendant la rencontre de l'AFAD. LYS Sassandra peut encore croire au maintien.

Ce samedi 3 mai, le LYS Sassandra (15è, 27 points) a laissé sa place de lanterne rouge à l'AS Denguélé. Contre le RC Abidjan, les Requins Bleus ont frappé un grand coup grâce à leur victoire 1-2. Une victoire ô combien importante dans la course au maintien. Les hommes de Bamory Dagnogo peuvent remercier Moise N'Guessan et Alex Abdoul Voli Bi qui ont été les bourreaux des Racingmen. La réduction de Mayan Cissé dans le temps additionnel de la seconde période n'a pas eu d'impact sur le match. Tout reste encore possible pour les Limanes à deux journées de la fin. Ils pourront être encore situés sur leur situation après le match du FC OSA face au SOL FC ce dimanche 4 mai.

Au stade Charles Konan Banny, l'ASEC Mimosas a failli se faire surprendre par l'AS Denguélé. Les Violets ont affiché leur ambition dès les premiers instants de la partie. Très rapidement, les Djagassa prenaient les devants avec une avance de deux buts après 20 minutes de jeu. Mais les hommes de Julien Chevalier ont su puiser dans leurs ressources pour revenir au score, puis s’imposer dans les derniers instants. Le doublé salvateur de Romaric Amoussou (23e, 70e), puis les buts décisifs de Brou David (88e) et d’Ecua Célestin (90e) ont permis aux Jaune et Noir de rester au contact du titre.

Ecua, auteur de son onzième but, rejoint Kamagaté Dramane en tête du classement des buteurs. Son club compte 53 points (+22).

Sur la pelouse du Champroux, les Stadistes ont confirmé leur solidité en s’imposant avec autorité face au FC Mouna (3-0). Pourtant bousculés dès les premières minutes, avec un penalty manqué par Ako Isaac (2e) et un but refusé en fin de match, les joueurs du FC Mouna ont manqué d’efficacité, là où leurs adversaires ont fait preuve de réalisme.

Kouyaté Ben Guel (8e) et Diallo Ousmane (12e) ont rapidement tué le suspense, profitant d’erreurs de relance adverse. En seconde période, Roger Assalé a scellé le sort de la rencontre avec une somptueuse reprise de volée (47e). Le Stade d’Abidjan conserve donc la tête du championnat avec 56 points (+17) à deux journées de la fin.

Le marathon se poursuit avec la 28è journée de Ligue 1. Cinq rencontres seront au menu ce dimanche 4 mai avec deux rencontres à suivre de près. Il s'agit de FC OSA-SOL FC et AFAD-Stella Club.

Chamade YAH

Quelle est votre réaction ?

J'aime J'aime 0
Solidaire Solidaire 0
J'adore J'adore 0
Drôle Drôle 0
En colère En colère 0
Triste Triste 0
Wow Wow 0