OISSU : Trois terrains réhabilités dans les lycées modernes 1 et 2 de Bouaflé

Ce sont un terrain de handball, un terrain de basket-ball et un terrain de volley-ball. « Ces ouvrages sont destinés au développement et à la promotion du sport en milieu scolaire. Cela est extrêmement important à mentionner. Et c’est ensemble avec la communauté éducative de Bouaflé que nous devons contribuer à l’atteinte de cet objectif », a déclaré Adama Doumbia
Affichant l’ambition de faire des lycées 1 et 2 de Bouaflé un pôle de référence en matière de sport scolaire dans la Marahoué, il a annoncé la possibilité d’élargir le programme avec l’aménagement d’un terrain de football à proximité, voire la construction future d’une salle semi-couverte alimentée par énergie solaire, conformément aux orientations du ministre de tutelle.
« Ce que je dis n’est pas une innovation personnelle. Ce sont des instructions claires de monsieur le ministre. Il nous revient simplement de les mettre en œuvre », a-t-il insisté.
Le Ministre Adjé Silas Metch, visiblement ému par l’accueil chaleureux réservé par les populations de Bouaflé, a profité de cette tribune pour replacer cette action dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv) et de la vision du Président Alassane Ouattara, qui fait du sport un levier de développement et de cohésion sociale.
« Changeons la donne par le sport, car le sport change la donne », a indiqué le ministre délégué Adjé Silas Metch.
Il a également remis des équipements sportifs et des appuis financiers d’un montant total de 1 million de FCFA aux acteurs locaux, avant d’exhorter à un bon entretien des nouvelles infrastructures.