Résultats du BEPC 2025 au Bénin : consultez-les en quelques clics


Vous pouvez facilement consulter les résultats du BEPC 2025 au Bénin. Dans cet article, on vous explique le mode d’emploi qui décrit les différentes étapes du processus.
Résultats du BEPC 2025 au Bénin : voici comment les consulter
Au Bénin, deux options se présentent aux candidats et aux parents d’élèves pour la consultation des examens scolaires. Il s’agit de la consultation en ligne ou de la consultation physique. Si vous voulez consulter les résultats du BEPC 2025 sans tracasserie et sans pression, il suffit de vous rendre sur la plateforme https://eresultats.bj/.
Une fois sur le site, choisissez depuis la page d’accueil : « BEPC session normale de juin ». Lorsque vous cliquez sur cette option, le système demandera de renseigner votre numéro de table pour consulter vos résultats. Le numéro de table est généralement inscrit sur les cartes scolaires.
A lire aussi : BAC 2025 en Côte d’Ivoire : voici la date de proclamation des résultats
Après l’inscription du numéro de table dans l’espace dédié, vous validez l’action en cliquant sur « rechercher ». Les résultats s’affichent en quelques secondes et vous renseignent sur le verdict du jury. Il est nécessaire de disposer d’une bonne connexion pour éviter la lenteur de l’affichage des pages. Par ailleurs, en de pareilles circonstances, le site peut avoir des soucis techniques. Ce qui peut aussi retarder le processus de consultation.
Pour rappel, 128 848 candidats, dont 49,83 % de filles se sont inscrits à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de juin 2025. La phase écrite s’est déroulée du 11 au 13 juin sur toute l’étendue du territoire avec 8 000 surveillants et 9 000 encadreurs mobilisés. Cette année, la proclamation des résultats est programmée pour le lundi 7 juillet 2025.
L’année dernière, le taux de réussite enregistré au plan national était de 73,74 %. Sur 124 134 candidats ayant composé l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2024, 91 531 sont déclarés admissibles. Comparativement aux chiffres (69,21 %) de la session 2023, on note une hausse de plus de 4 %.