Bénin :  un homme tue son épouse et dissimule son corps

Juillet 3, 2025 - 07:50
Bénin :  un homme tue son épouse et dissimule son corps
Bénin

Au Bénin un drame ignoble a récemment éclaté dans l’arrondissement de Sékou, commune d’Allada. Un homme est accusé d’avoir assassiné sa femme puis caché son corp dans une fausse septiqiue à l’intéreur de leur domicile. Ce macabre secret a été découvert lors de sa fuite qui a conduit à son arrestation dans la commune de Glazoué, dans le département des colline 

Bénin : un homme tue son épouse, cache son corps dans une fosse septique et se fait arrêter

Le meutre en question remontait au mois dernier. Après avoir commis son acte, le suspect en question aurait demandé à ses proches de vendre la maison ou il avait enterré sa victime. Alertée par la disparition très inquiétante de leur fille, la famille de la défunte a porté plainte auprès des forces de l’ordre.

Très rapidement, une enquête a  été ouverte. Le mari a été interpellé. Au cours de son audition, il a reconnu les faits et conduit les enquêteurs vers la fosse septique inachevées de leur domicile, où le corps de son épouse a été retrouvée.

Lire aussi : Bénin : 80 nouveaux magistrats renforcent le corps judiciaire

Le chef d’arrondissement, François Vidado, a donné sa confirmlation suite à cette découverte :  « il y a une femme qui est portée disparue, donc ses parents se sont rapprochés du commissariat de Sékou. Après les enquêtes la police a mis la main sur le mari à Glazoué. Ensemble on est allé dans la maison le week-end du 7 juin 2025. Il a enterré le corps dans un WC non achevé de 4 mètres. Effectivement quand on a creusé, le corps a été retrouvé ». L’affaire est désormais entre les mains de la justice, tandis que la communauté locale reste sous le choc face à ce drame.