Burkina Faso : un avocat tire son arme lors d’une dispute


Le 2 septembre dernier, la commune de Zano, située au centre-est du Burkina Faso a été le théâtre d’un accident majeur. A en croire le communiqué du procureur général près de la Cour d’appel de Fada N’Gourma, une dispute a éclaté entre l’avocat Paul Kéré et deux habitants. Au cours de l’échange, l’homme de loi aurait fait usage de son arme de poing, occasionnant de graves blessures sur l’un des protagonistes.
Burkina Faso : en pleine dispute, un avocat sort son arme et tire
Très rapidement la victime a été évacuée vers un centre hospitalier régional de Tenkogo. Là-bas, elle a reçu des soins d’urgence. Bien que son des détails n’ait pas été donné sur son état de santé, les autorités judiciaires affirment suivre l’évolution de la situation médicale.
La gravité des faits a conduit le parquet a réagi dans un bref délai. Après consultation du bâtonnier, il a instruit le parquet de Tenkodogo d’ouvrir les enquêtes approfondies afin d’établir les responsabilités et garantir le respect des procédures.
Lire aussi : Burkina Faso : fin de l’aide aux familles des agents affectés à l’étranger
A la date du 5 septembre, le site d’information Lefaso.net a indiqué que Paul Kéré avait été placé sous mandat de dépôt. Cette décision signifie que l’avocat est désormais en prison dans l’attente de la procédure judiciaire.