Tennis-Open de la Paix : Nadal Koffi remporte la 1ère édition

Depuis son arrivée à la tête de la Fédération ivoirienne de tennis, Me Sylvère Koyo montré un autre visage du tennis, celui d'une discipline accessible à tous. Et les tournois ne cessent de se multiplier un peu partout. Du 06 au 12 octobre, Prince Clément Dayalor a organisé la première édition de l'Open de Paix où 80 athlètes se sont défiés tant chez les amateurs que les professionnels.
La finale au niveau des professionnels a vu Nadal Koffi triompher de Stanislas Dussey 6-0, 7-6 (2-0). Le numéro 2 ivoirien a été exceptionnel durant cette compétition en ne concédant le moindre set.
Lors de la première manche, l'ivoirien a été impressionnant. En moins d'une heure, il est venu à bout du togolais qui était en manque de rythme. Mais la seconde manche a été plus disputée. Menée, Nadal Koffi a dû batailler pour venir à bout de son adversaire au tie-break après deux heures sur le court central de l'Ivoire.
En attendant les futures échéances, le tennisman ivoirien est heureux de s'imposer à domicile. "Je suis content d'avoir participé à cette 1ère édition. Je suis heureux d'avoir remporté ce tournoi chez moi à la maison parce que cela n'a pas été facile durant cette compétition. Il a fallu que je me concentre, de la rigueur pour pouvoir arriver au bout. Je félicite déjà mon adversaire togolais qui joue très bien. Il n'a pas démérité, il s'est battu jusqu'au bout. Il a fallu que je me dépasse, que j'élève le niveau pour pouvoir arracher le titre", a-t-il souligné.
En cette période d'élection, il fallait rassembler les amoureux du tennis autour de leur passion. A ce jour, le sport reste un grand facteur de cohésion. "Le tournoi a été organisé pour promouvoir la paix et la cohésion sociale dans ce temps des élections aussi pour prôner le vivre ensemble. C'est un sentiment de joie qui m'anime quant à la réussite de ce tournoi. Nous avons eu des athlètes à la hauteur. Ils ont proposé du beau jeu et tout s'est bien déroulé. Nous avons eu de grands joueurs, des joueurs qui sont venus du Togo", a indiqué Prince Clément Dayalor, promoteur de la compétition.
Au nom de la FIT, Souleymane Ouattara, Directeur Général, n'a pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont mis les moyens pour que cet Open soit une réussite.
En levée de rideau, la finale des amateurs a vu Wilfried Kouassi sacré. Il a battu Charif Makke en trois 5-4, 2-4, 4-2 (2-1).
Soulignons que les finalistes ont été tous primés. En plus de balles, Wilfried Kouassi a reçu un bon de massage et un trophée. Stanislas Dussey a eu un trophée et un chèque de 300 mille FCFA. Le vainqueur s'en est tiré avec un trophée et aussi la somme de 600 mille FCFA.
Satisfait de cette première édition, le promoteur a décidé de remettre le couvert pour une énième édition au mois de février 2026.