3è journée-Stade-ASEC (0-2) : Le choc aux mains des Mimosas

Sep 1, 2025 - 20:14
Sep 1, 2025 - 20:21
3è journée-Stade-ASEC (0-2) : Le choc aux mains des Mimosas
L’ASEC Mimosas n’a eu besoin que de 45 minutes pour fumer les Yéyés du Stade d’Abidjan dans le grand format de la 3è journée de la Ligue 1 Lonaci. Dimanche au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les jaune et noir se sont imposés 0-2.

Il était annoncé comme le sommet de ce début de saison. Contrairement au micro du speaker branché sur courant alternatif, le match a tenu ses promesses. Dans le contenu des 45 premières minutes. Et ce sont les Yéyés qui tiennent le ballon dans une opposition de stratégies. Si les Yéyés ont la possession, les Mimosas, eux; procèdent par contres. Pour les seconds nommés, le stratagème est payant.

Sur deux pertes de balles dans le milieu de la pelouse du stade d'Ebimpé, Dago Gnadré (12è) et Souleymane Fofana (36è), punissent Doumbia Drissa. Le gardien international ivoirien qui n'a rien eu à faire sauf sur ces actions, est impuissant face à la puissance puis à la finesse des adresses des attaquants jaune et noir (0-2).

En face, le son de cloche est tout autre, pour Folly Ayayi. Dans le duel des portiers locaux de classe internationale, lui est décisif. A la 19è, le templier de Sol se déploie pour barrer le chemin de ses buts à Bagnama Samaké lancé dans un face-à-face. A la 28è, le même Folly, aidé par sa défense, réusit à dissuader Koanda Abdul Latif et inscrire son nom au tableau des hommes de la première période.

La seconde est l'opposée de la première. Sans actions d'éclat, ni relief, la poignée de spectateurs ayant fait le déplacement aurait pu rentrer à la maison dès la mi-temps. Sauf qu'à la 85è, l'ASEC se fait peur. Remarquable jusque-là, Folly Ayayi s'invente une sortie non maitrisée dont l'attaque stadiste ne profite pas. Une dernière action avant que le coup de sifflet ne sonne la première défaite de la saison du champion en titre, face à des Mimosas qui se donnent du coffre avant les joutes continentales. Quant aux Yéyés, des doutes légitimes sont à nourrir sur la capacité de son attaque à trouver de l'efficacité face à une grande adversité.