Concert exceptionnel : Angélique Kidjo va se produire en septembre

Angélique Kidjo n’est pas encore prête de s’arrêter. L’icône africaine qui tire ses origines au Bénin, va se produire lors d’un concert exceptionnel en septembre.
Angélique Kidjo attendu en septembre avec l’orchestre symphonique de la BBC
Angélique Kidjo sera en concert exceptionnel en septembre 2025, accompagnée par l’orchestre symphonique de la BBC, dans le cadre prestigieux des BBC Proms. Le spectacle se tiendra au St George’s Hall de Bradford (West Yorkshire, Angleterre), offrant une occasion unique de découvrir la richesse de son répertoire sublimée par un orchestre de renommée internationale.
Cette collaboration promet un voyage musical inédit, mêlant les rythmes puissants et engagés de la chanteuse béninoise aux arrangements grandioses d’une formation symphonique. Angélique Kidjo rendra également hommage à des icônes africaines majeures telles que Miriam Makeba et Fela Kuti, célébrant leur héritage et leur influence dans la musique africaine et mondiale. Les BBC Proms (Proms est une abréviation de Promenade concerts) sont un festival annuel estival de concerts de musique classique et mondiale, organisé par la BBC, réputé pour ses performances de classe mondiale et son accessibilité financière.
Dans le cadre de Bradford 2025, Capitale britannique de la culture, ce concert offre une occasion rare de voir en live l’une des plus grandes artistes africaines vivantes, avec des billets à partir de seulement 12 £, conformément à l’engagement des Proms pour rendre la musique live accessible au plus grand nombre.