65e fête d’indépendance de Côte d’Ivoire : 9 hors-la-loi arrêtés

Août 11, 2025 - 08:40
Août 11, 2025 - 10:42
65e fête d’indépendance de Côte d’Ivoire : 9 hors-la-loi arrêtés

Dans le cadre des festivités du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de Côte d’Ivoire, la police nationale a renforcé la sécurité. À cet effet, les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur des individus pour vol de téléphones et d’autres objets importants dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août 2025.

Une bande spécialisée dans les vols de téléphones portables, démantelée à Bouaké en Côte d’Ivoire

Selon les informations, c’est grâce à l’opération Vacances Sécurisées (V10) lancée il y a quelques semaines que l’exploit a été réalisé. En effet, lors du concert organisé à la place de la paix dans le cadre des festivités du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, les policiers étaient en alerte. Ainsi, les éléments du commissariat de police du 4ᵉ Arrondissement de Bouaké ont interpellé un individu nommé A.H.B en flagrant délit de vol d’un téléphone portable.

Interrogé, ce dernier a reconnu les faits. Il a révélé appartenir à une bande de pickpocket qui intervient régulièrement dans la ville de Bouaké depuis cinq (05) ans lors des grands événements dans la ville. Après avoir dénoncé ses complices, il a indiqué leurs lieux de cachette à la police.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara gracie plus de 8000 détenus

Avec cette information, les forces de sécurité de cette ayant abrité le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ont effectué une descente sur le terrain sous les commandes du chef de service du commissariat. Sur place, les policiers ont procédé à l’interpellation de huit (08) membres du gang. Il s’agit de B.K, 54 ans ; Y.G.A, 60 ans ; B.K.F, 61 ans ; C.O, 41 ans ; S.S.S, 48 ans ; B.A, 36 ans ; K.J, 55 ans, puis L.A.O, 68 ans.

Une perquisition au domicile des mis en cause a permis de découvrir plusieurs objets, dont 14 téléphones portables volés, une somme de quarante-quatre mille cinq cents (44 500) FCFA et une fausse carte professionnelle militaire. Ils sont présentés devant la justice pour la suite de l’enquête.