Alassane Ouattara : « Je vous demande d’être vigilants », dernier message de campagne

Oct 23, 2025 - 19:00
Oct 23, 2025 - 20:41
Alassane Ouattara : « Je vous demande d’être vigilants », dernier message de campagne

Ce jeudi, depuis Yopougon, le président Alassane Ouattara a animé son meeting de clôture de campagne. Face aux militants et sympathisants fortement mobilisés, le candidat de la mouvance présidentielle a délivré un dernier message.

Présidentielle 2025 : dernier message de campagne d’Alassane Ouattara

Entouré de ses proches soutiens, de sa direction de campagne et des hauts responsables du RHDP, Alassane Ouattara a clôturé sa campagne depuis Yopougon. Dans une ambiance festive, il a été accueilli par les militants à qui il a dit ses derniers mots.

Conscient des tensions qui secouent le pays, il a invité ses militants à la vigilance. « Je vous demande d’être vigilants et de bien surveiller vos différents quartiers. Les chiens peuvent toujours passer », a-t-il déclaré. Il a invité les militants à sortir massivement pour aller aux urnes.

Le président sortant a réitéré son engagement à poursuivre ses œuvres à la tête du pays. Alassane Ouattara est convaincu d’avoir bien fait le job en 15 ans. Il se crédite d’un « bilan inattaquable » et sollicite le vote des électeurs pour poursuivre l’avenir.

Sécurité et stabilité, développement et prospérité partagée : c’est ainsi qu’il résume le nouveau contrat social qu’il propose aux populations. À l’annonce de sa candidature, il avait indiqué que le pays est confronté à des défis sécuritaires et économiques dont la gestion nécessite un profil expérimenté.

Cinq candidats en lice

Ce samedi 25 octobre 2025, Alassane Ouattara (83 ans) va affronter quatre autres candidats, dont trois se réclament de l’opposition. Il s’agit de l’ancienne Première dame Simone Ehivet Gbagbo, de Jean-Louis Billon (dissident du PDCI-RDA), d’Ahoua Don Mello (dissident du PPA-CI) et de Lagou Henriette, qui représente une coalition de partis prônant la paix.