Bénin : Razack Omotoyossi est mort

Le monde du football en général et en particulier du Bénin est plongé dans un noir profond. Légende du football béninois, Razack Omotoyossi n’est plus de ce monde. Le dénommé taureau de Pobè a tiré sa révérence dans la matinée de ce mardi 19 août 2025.
Bénin : Razack Omotoyossi, désormais une histoire
Au Bénin, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les différents fora de football au Bénin. Razack Omotoyossi a rendu l’âme ce mardi 19 août 2025 à l’âge de 39 ans. Pour l’heure, les causes ou conditions de son décès n’ont pas été révélées. Cependant, les rumeurs évoquent une dépression en raison de sa maison qui a été ravagée par un feu. Cela est survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2025. Surnommé Omogoal, le numéro 8 légendaire des écureuils du Bénin l’avait annoncé dans une vidéo.
Pendant des années, Razack Omotoyossi a marqué d’une empreinte indélébile le football béninois entre 2004 et 2016. Deuxième meilleur buteur de la sélection nationale avec 21 buts, l’ancien attaquant de la Jeunesse Sportive de Pobè est passé par plusieurs clubs en Afrique comme dans le monde entier. Le natif de Lagos a arboré les couleurs de FC Sheriff Tiraspol (Moldavie), Helsingborgs IF (Suède), Al Nassr (Arabie Saoudite), FC Metz (France) sans oublier Zamalek FC (Égypte) ou Heart of Oak (Ghana).