Classement FIFA : bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire

Sep 18, 2025 - 09:30
Classement FIFA : bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire
Classement FIFA : bonne nouvelle pour la Côte d'Ivoire

Le nouveau classement FIFA est publié jeudi 18 septembre 2025. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont fait un précieux point aussi bien sur le plan continental qu’international.

La Côte d’Ivoire revient dans le top 5 africain dans le nouveau classement FIFA

Ils sont de retour dans le top 5 africain. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont retrouvé leur place de 5ᵉ sur le plan continental dans le nouveau classement FIFA publié ce jeudi. Pour ce qui est du plan mondial, les poulains du coach Emerse Faé passent de la 45ᵉ à la 44ᵉ place dans le nouveau classement. Ils ont gagné un précieux point sur le plan mondial.

A lire aussi : Classement FIFA : la Côte d’Ivoire perd des points

Ces nouveaux rangs des Éléphants de Côte d’Ivoire dans le classement FIFA sont dus aux résultats engrangés lors des deux dernières rencontres disputées dans le cadre des 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026. Les coéquipiers de Franck Kessié ont battu le Burundi (1-0) avant de se neutraliser avec le Gabon à l’occasion de ces deux journées.

Dans cette campagne qualificative pour le Mondial 2026, la Côte d’Ivoire et le Gabon sont séparés par un seul point. Les deux dernières journées s’annoncent décisives. La sélection ivoirienne affrontera les Seychelles le 6 octobre 2025, avant de conclure la campagne face au Kenya le 13 octobre 2025 au stade Félix-Houphouët à Abidjan.

À noter que le Maroc règne toujours en maitre dans le classement africain et se retrouve même à la 11ᵉ place désormais au plan mondial. Il est suivi par le Sénégal qui se place 18ᵉ. En ce qui concerne le classement mondial, l’Espagne a détoné l’Argentine en prenant la tête du classement. Les coéquipiers de Lionel Messi se passent en troisième position derrière la France.