Côte d’Ivoire : 28 permis de conduire saisis pour cette raison

Août 29, 2025 - 16:50
Côte d’Ivoire : 28 permis de conduire saisis pour cette raison
permis de conduire - Côte d'Ivoire

Les autorités de la Côte d’Ivoire à travers la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) poursuivent la lutte contre l’incivisme routier. C’est dans cette optique que plusieurs permis de conduire ont été retirés pour diverses raisons. Après analyses des dossiers par la CSSRPC, le verdict est enfin tombé.

Côte d’Ivoire : que retenir de la séance de la CSSRPC ?

En Côte d’Ivoire, plusieurs permis de conduire ont été retirés de la circulation pour incivisme routier. À cet effet, la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire (CSSRPC) de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) s’est réunie ce jeudi 28 août 2025. À l’occasion de cette séance ordinaire mensuelle, 41 dossiers ont été traités.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : de nombreux conducteurs interpellés pour défaut de permis

Après examen de ces différents cas, le verdict a été prononcé. La commission a décidé du retrait de la circulation de 28 permis de conduire. Et pour cause, les chauffeurs propriétaires de ces pièces ont été fautifs dans des cas d’accident. Pour les 13 autres cas restants, 03 permis ont été sanctionnés au sursis, c’est-à-dire que les propriétaires sont rentrés en possession de leur pièces mais sont sous surveillance. En cas de récidive, ils tomberont sur le coup d’une sanction comme retrait.

Deux permis ont été restitués car leurs propriétaires ont été blanchis. Huit cas sont laissés sans suite pour raisons d’absence des concernés. Cette séance a connu la présence effective de Sacko Oumar, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).