Côte d’Ivoire : la SODECI alerte, le calvaire annoncé dans deux régions

Sep 3, 2025 - 06:00
Sep 3, 2025 - 06:41
Côte d’Ivoire : la SODECI alerte, le calvaire annoncé dans deux régions

Sodeci - Côte d'Ivoire

Le périple est loin d’être à son apogée pour les clients de la SODECI (Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire). Ladite société annonce des perturbations dans l’obtention de l’eau potable dans la journée de ce mercredi 03 septembre 2025. Deux grandes villes du pays constituent des cibles principales.

Côte d’Ivoire : Taabo et Yopougon visés par la SODECI

En Côte d’Ivoire et plus précisément à Taabo et Yopougon, l’accès à l’eau potable ne sera pas chose aisée ce mercredi 03 septembre 2025. C’est ce que l’on peut retenir du communiqué de la SODECI en date du mardi 02 septembre 2025. Des perturbations dans la distribution de l’eau potable sont annoncées en raison des travaux de réparations et de maintenance.

La descente de la SODECI à Taabo intervient suite à un incident survenu sur le réseau de distribution. La région ainsi que les localités raccordées par ce réseau seront impactées par cette coupure d’eau annoncée. En ce qui concerne Yopougon, l’intervention d’une équipe de la société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre du PARU (Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine). Un travail de maintenance devrait être effectué ce mercredi 03 septembre 2025 sur le réseau de distribution.

20250903 050016
Côte d'Ivoire : la SODECI alerte, le calvaire annoncé dans deux régions 4

Pour Yopougon, plusieurs zones, précisément sept, sont concernées par cette perturbation. Il s’agit entre autres de Adiopodoumée, Arouna Koné, Cité Nawa, Gesco, Cité Ado, Cité Bimbresso Manutention Africaine et enfin Ananeraie. La perturbation dans les deux régions est annoncée à partir de 08 h GMT. La Sodeci présente ses excuses à la population de ces zones de la Côte d’Ivoire et promet un rétablissement effectif de la situation dans un bref délai.

20250903 050215
Côte d'Ivoire : la SODECI alerte, le calvaire annoncé dans deux régions 5