Côte d’Ivoire : un enfant kidnappé à Maféré, les auteurs arrêtés

Août 30, 2025 - 13:10
Côte d’Ivoire : un enfant kidnappé à Maféré, les auteurs arrêtés
Côte d'Ivoire : un enfant kidnappé à Maféré, les auteurs arrêtés

Dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées (VS10), les forces de police de Côte d’Ivoire ont réalisé un grand exploit. Les éléments du commissariat de la ville de Maféré ont réussi à interpeller des individus auteurs de l’enlèvement d’un adolescent, jeudi dernier.

2 présumés ravisseurs d’un enfant contre rançon interpellés par la police de Côte d’Ivoire

Selon les informations, c’est suite à une plainte d’un citoyen partant sur la disparition de son fils M.A, âgé de 14 ans, que le commissariat de Maféré a diligenté une enquête. Les investigations ont permis de mettre la main sur le principal auteur. Ce dernier se retrouvant face aux forces de police n’a eu d’autre choix que de reconnaître les faits et de dénoncer son complice.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : des matériels d’orpailleurs illégaux détruits à Ehuasso

« Il aurait exigé le paiement d’une rançon à la famille avant la libération de leur fils et serait en complicité avec un autre individu qui se trouverait à Sikensi », renseigne la police nationale. Aussitôt informé, le commissaire de police de Sikensi a mis ses éléments aux trousses du complice qui se trouvait dans sa zone. C’est ainsi qu’ils ont réussi à l’interpeller, puis l’enfant a été remis à ses parents.

Les deux mis en cause, nommés respectivement Y.K.O, 35 ans et A.J, 30 ans, sont conduits devant la justice pour la suite de la procédure.