Côte d’Ivoire : un ressortissant étranger condamné à 20 ans de prison

Août 30, 2025 - 10:20
Août 30, 2025 - 17:29
Côte d’Ivoire : un ressortissant étranger condamné à 20 ans de prison

Ce mercredi 27 août 2025, le tribunal de Bouna en Côte d’Ivoire a prononcé une sanction de 20 ans de prison ferme contre D. Bello. Il s’agit en effet d’un ressortissant étranger qui réside au Ghana. Il a été reconnu coupable de plusieurs agressions armées dans la sous-préfectures d’Onodéfidouo, précisément dans le département de Bouna (région du Bounkani).

Côte d’Ivoire : un ressortissant étranger condamné à 20 ans de prison pour agressions armées

À 20 ans, Bello, un jeune homme, opérait seul sur les routes de sable de la sous-préfecture. Il utilisait un fusil pour attaquer principalement les conducteurs de moto qui étaient seuls. Pour ne pas être attrapé, il traversait souvent la frontière pour se cacher dans des villages proches au Ghana. Ce bandit laissait ainsi ses victimes dans la peur et l’insécurité.

 Le 13 août 2025, il a été appréhendé sur l’axe Piaye-Kourbidouo, après avoir essayé de braquer deux motocyclistes. En effet, l’un deux a été menacé par l’arme de Bello. Mais son compagnon est rapidement intervenu à son secours. Ensemble, ils ont réussi à désamorcer le suspect avant de le remettre à une patrouille de gendarmerie qui est rapidement arrivée sur les lieux.