Mondial 2026 (Q) : le Gabon bat les Seychelles et attend la Côte d’Ivoire

Pour la 7e journée des éliminatoires du mondial 2026, les Panthères du Gabon se sont imposés face aux Seychelles (4-0) ce mercredi 3 septembre. Une victoire des Panthères qui leur permet de prendre la tête du groupe F, mettant ainsi une terrible pression sur la Côte d’Ivoire avant son prochain match.
La Côte d’Ivoire sous pression après la victoire du Gabon face aux Seychelles en 7e journée du Mondial 2026 (Q)
Le Gabon est actuellement en tête du groupe F devant la Côte d’Ivoire après sa large victoire contre les Seychelles lors de la 7e journée des éliminatoires du mondial 2026. Au cours de cette rencontre, les Gabonais ont pris le match à leur avantage dès les premières minutes.
Ainsi, Denis Bouanga a ouvert le score déjà à la 4ᵉ minute. Il a réalisé un triplet au cours de cette confrontation en inscrivant deux autres buts (34ᵉ et 38ᵉ). Le défenseur Yannis M’Bemba, entré en cours du jeu, a scellé le score en fin de rencontre (4-0, 89ᵉ).
Avec cette victoire, le Gabon prend provisoirement la tête du groupe F en attendant la rencontre de la Côte d’Ivoire face au Burundi en 7e journée des éliminatoires du mondial 2026. Le choc tant attendu est entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Panthères du Gabon, prévu le 9 septembre prochain à Libreville. L’équipe victorieuse lors de cette rencontre de 8e journée prendra une sérieuse option pour la qualification à la coupe du monde 2026.