Officiel : l’Éléphant Wilfried Singo débarque en Turquie

Août 30, 2025 - 14:10
Août 30, 2025 - 17:23
Officiel : l’Éléphant Wilfried Singo débarque en Turquie

L’international footballeur ivoirien Wilfried Singo a quitté l’AS Monaco pour un nouveau challenge en Turquie. Le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est engagé avec Galatasaray pour cinq saisons.

L’ivoirien Wilfried Singo signe à Galatasaray

Le défenseur ivoirien entame une nouvelle aventure en Turquie. Après deux saisons avec l’AS Monaco en France, Wilfried Singo prend la direction de Galatasaray, club dans lequel il évoluera jusqu’en 2030. Le joueur de 24 ans a rejoint le club stambouliote contre 30 millions d’euros plus 5 millions de bonus.

Selon les clauses du contrat, le champion d’Afrique en titre qui s’est engagé avec l’actuel leader du championnat turc encaissera un salaire annuel estimé à 4,8 millions d’euros. Il mettra donc ses différents atouts ainsi que son expérience à la disposition de son nouveau club. Wilfried Singo a la capacité d’évoluer en tant que latéral droit mais aussi en défense centrale.

« Wilfried Singo a un contrat de 5 ans, valable à partir de la saison de football 2025-2026. Selon l’accord, le footballeur recevra un salaire net garanti de 4 800 000,00 EUR pour chaque saison. Une indemnité de transfert nette de 30 769 230,77 EUR sera versée à l’ancien club du joueur. De plus, 10% du bénéfice de la prochaine vente du joueur de football seront reversés à l’AS Monaco Football Club », a indiqué le communiqué du club stambouliote.

De son côté, le désormais ancien club du joueur a remercié l’ivoirien et lui a souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière professionnelle. « Arrivé sur le Rocher à l’été 2023 en provenance du Torino, Wilfried Singo a disputé 60 rencontres sur la ligne défensive monégasque. Le Club remercie Wilfried pour son engagement avec les Rouge et Blanc et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a renseigné le communiqué de l’AS Monaco.