Primes, pensions : l’annonce choc d’Alassane Ouattara

Août 6, 2025 - 23:10
Août 7, 2025 - 00:33
Primes, pensions : l’annonce choc d’Alassane Ouattara

Alassane Ouattara a marqué d’une empreinte indélébile la soirée de plusieurs Ivoiriens. Dans un climat politique qui est loin d’être au beau fixe, le président de la République de la Côte d’Ivoire a fait une annonce inattendue mais positive. Dans son discours d’indépendance, le chef de l’État a annoncé une augmentation des primes et pensions pour les fonctionnaires.

Alassane Ouattara offre aux fonctionnaires le meilleur cadeau d’indépendance

Alassane Ouattara et la Côte d’Ivoire célèbrent ce jeudi 07 août 2025, 65 ans d’indépendance de leur chère patrie. À la veille de cette commémoration, le chef de l’État s’est adressé au peuple ivoirien. Dans son allocution, plusieurs sujets ont été abordés, dont la condition des fonctionnaires et retraités. S’agissant des primes des fonctionnaires et la pension des retraités, l’homme d’État a annoncé une augmentation.

« J’ai décidé d’augmenter la prime de fin d’année des fonctionnaires. Elle passera ainsi de 1/3 du salaire indiciel mensuel de base à 2/3 du salaire indiciel mensuel de base en janvier 2026. Pour les retraités, une augmentation de la pension mensuelle annuelle de 2/3 de celle-ci en septembre 2025 », a déclaré Alassane Ouattara.

20250806 235012
Primes, pensions : l’annonce choc d’Alassane Ouattara 3

Cette nouvelle devrait ravir plus d’un des concernés. Plus loin, cela pourrait augmenter sans nul doute leur considération et peut-être leur soutien envers le président de la République de Côte d’Ivoire. Lesquels sentiments, Alassane Ouattara aura besoin dans les mois à venir dans sa peau de candidat aux élections présidentielles.