Showbiz : Dadju se confie sur les avances des maisons de disques

De passage dans En amis proches, Dadju et Tayc ont dévoilé les secrets autour de leur projet commun. Le frère de Gims s’est confié sur les maisons de disques, qui proposent de grosses sommes d’argent.
Dadju sur les maisons de disques : « ils vont te proposer un millions d’euros »
Novembre 2023, Dadju et Tayc surprenaient tout le monde en rentrant en clash. Finalement, tout ce bruit sur les réseaux sociaux avait pour but de teaser leur projet commun, Héritage, sorti quelques mois plus tard. Le succès est immédiat, les deux artistes ont également réalisé une tournée qui a cartonné dans toute la France.
Si l’alchimie est indéniable, il est arrivé qu’ils soient en désaccord. C’est ce que Dadju a confié en racontant comment Tayc lui a demandé de refaire tout un morceau lors de leur passage dans l’émission En amis proches : « Il y a un moment, il me fait quoi, il me propose un son. Tu sais, on m’a jamais fait ça à part Adama. Un artiste n’est jamais venu me dire ça (…) c’était pendant le dernier séminaire. Je voulais absolument qu’il y ait un storytelling, j’écris j’écris un vingt mesure, j’écris tout un couplet (…) moi j’aimais bien, il me sort ‘non je voyais un autre truc viens on recommence’ (…) si je suis en mode prince Dadj’ soit j’arrête tout soit je sais ce que je fais mais je connais son oreille. J’ai juste effacé ce que j’ai fait. »
Dans la même vidéo, Dadju s’est confié sur les maisons de disques. Pour lui, il faut que l’artiste soit bien encadré puisque les grandes structures proposent de grosses sommes d’argent : « ça les arrange qu’on soit bête comme ça. Ca les arrange qu’on fonce dans le tas comme ça. Ils vont te proposer un million d’euros, tu n’as jamais vu un million d’euros de ta vie. Là, tu vas être millionnaire. Sois fort, crois fort en Dieu : si tu dois refuser un million d’euros devant toi. Alors qu’en vérité si t’attends un peu tu prends 4 parce que tu vaux 4. Mais là tout de suite, tu as un devant toi, tu fais quoi ? C’est difficile et ça, il faut des encadrements. »