Bénin : des assaillants frappent de nouveau dans le nord

Oct 5, 2025 - 20:50
Bénin : des assaillants frappent de nouveau dans le nord
Bénin : des assaillants frappent de nouveau dans le nord

Au Bénin, le commissariat de police de Wara a été visé par un groupe armé. L’attaque a été perpétrée dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2025 dans la commune de Ségbana, dans le département de l’Alibori. Dans la même nuit, une autre attaque a été signalée à Kalalé, dans le département du Borgou.

Bénin : des morts dans une attaque armée à Ségbana

Selon les informations rapportées par la radio Bip FM de Cotonou, l’attaque a fait trois morts dans le rang des policiers. Une source anonyme a confié au média que des assaillants sont tombés dans la riposte, sans préciser de chiffres. L’armée a engagé un ratissage dans la zone.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée dans la deuxième attaque. Selon Fraternité FM, média basé à Parakou (Borgou), les assaillants ont enlevé une famille entière. La source évoque également des cas de blessés suite à l’explosion d’une mine.

A lire aussi : Bénin : attaque à Gada, le 7ᵉ BIA héroïque

Pour l’instant, aucune communication officielle n’est disponible sur ces deux attaques. Ces derniers mois, l’armée béninoise a engrangé des victoires au front. Toutefois, elle est consciente que la menace est toujours présente et reste aux aguets.