Ça passe pour l'AFAD et le FC San Pedro

Bonne nouvelle pour les Afadistes qui ont pu se défaire du piège Génération Foot. Ils ont failli passer à côté de la qualification cet après-midi du côté d'Ebimpé. Menés 2-0 très rapide, Daniel Gnahoua réduisait la marque avant la pause. Au retour des vestiaires, Michel Amani Kouadiokan remettait les pendules à l'heure. Le match va alors complètement s’emballer et partir dans tous les sens.
À la 58e Mouhamed Dieng redonne l’avantage à GF avant que les ivoiriens reviennent une nouvelle fois au score 3-3 à la 63e minute. Dans un mauvais jour, les grenats vont alors perdre le fil du match suite au pressing insoutenable de l’équipe ivoirienne. C’est d’abord un CSC pour Génération Foot avant un autre but de Denis Kouao dans les ultimes minutes de la partie. Score final 5-3. Les Académiciens défieront désormais l'USMA pour une place en phase de poules.
À plus de 300 kilomètres, le FC San Pedro a aussi fait le boulot. Malgré le nul (2-2), ils profitent de leur victoire à l'aller (0-1) pour passer ce tour. Lors du dernier tour, ils seront face au Coton FC.
Dosso a ouvert le score dès la 19è minute. Grâce à ce but, les Pétruciens ont remis le pied sur le ballon et contrôler le match. Au retour des vestiaires, Dramane Kamagaté doublait la mise peu après l'heure de jeu. Mais l'Aigle de la Menoua va profiter des erreurs pour recoller au score. Ymele Eden réduisait la marque puis en toute fin de match, Gahazac égalisait.
L'aventure se poursuit donc pour les Orange et Noir qui ont les moyens de se retrouver dans le tournoi final.