Côte d’Ivoire : des individus perturbent les cours au lycée moderne de Blolequin


Lundi 20 et ce mardi 21 octobre 2025, des groupes de jeunes ont semé la panique dans des établissements scolaires à Blolequin. Des témoins rapportent que les cours ont été perturbés dans certains établissements de la ville.
Côte d’Ivoire : un groupe de jeunes sème la terreur au lycée moderne de Blolequin
Selon l’Agence ivoirienne de presse, des individus non identifiés ont pris pour cible le lycée moderne de Blolequin. Les visiteurs indésirables ont lancé des projectiles dans les locaux du lycée alors que les élèves étaient en pleine activité.
Dans la foulée, les cours ont été suspendus, suivis d’une débandade générale. Des témoins expliquent que le personnel administratif a essayé de ramener l’ordre, mais, paniqués, les élèves ne sont pas revenus sur leurs pas. « Des scènes similaires ont été observées dans d’autres établissements secondaires de la ville, visités ce mardi matin », rapporte l’AIP.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : les écoles placées sous haute surveillance policière
Ces incidents sont signalés dans un contexte de crise politique en Côte d’Ivoire, des manifestants tentant de paralyser certaines villes. Pour ce qui est du fonctionnement des écoles, le ministère de l’Éducation nationale rassure les élèves et leurs parents que les activités scolaires se poursuivent en toute tranquillité.