Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon sévèrement puni au PDCI-RDA

Août 22, 2025 - 16:10
Août 22, 2025 - 16:10
Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon sévèrement puni au PDCI-RDA

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam a révoqué Jean-Louis Billon de son poste de Délégué départemental de Dabakala 1. Il s’agit d’une décision courageuse prise par la présidence du parti.

Après son dépôt de candidature à la présidentielle en Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon révoqué de son poste au PDCI-RDA

Jean-Louis Billon n’est plus Délégué départemental du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Dabakala 1. Il a été démis de ses fonctions puis remplacé par Touré Tiémoko Justin, en qualité de Délégué intérimaire de Dabakala 1. En effet, son officialisation de candidature faite de manière personnelle est considérée par la direction du parti comme un acte de défiance.

En conséquence, le parti a décidé de le décharger de toute responsabilité au sein du PDCI-RDA. Le communiqué précise que le directeur de cabinet du président du parti est chargé du suivi de la présente décision ainsi que son exécution.

Pour rappel, Jean-Louis Billon, s’est rendu jeudi 21 août au siège de la Commission électorale indépendante pour déposer sa candidature pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.