Côte d’Ivoire : plus de 4 millions FCFA de drogues saisis

Août 11, 2025 - 15:50
Août 11, 2025 - 17:44
Côte d’Ivoire : plus de 4 millions FCFA de drogues saisis

La police nationale de Côte d’Ivoire a réalisé un grand exploit dimanche 10 août 2025. Les forces de sécurité ont procédé à la saisie d’une importante quantité de drogue ainsi qu’à l’arrestation d’un individu.

13,5 ballons de drogue et 834 pochons de cannabis découverts à Abengourou en Côte d’Ivoire

Suite à une information anonyme faisant état d’un trafic de drogues (cannabis) à Ehuasso, un village situé à environ 80 km d’Abengourou, des éléments de la police ont été déployés. Sur les lieux, l’équipe de l’antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogue de ladite ville a remarqué la véracité de l’information.

Après une inspection discrète du terrain jusqu’à 22 heures 30 minutes, les forces de sécurité ont procédé à l’interpellation de l’individu retrouvé sur place. Ce dernier nommé O.A (43 ans) serait le tenancier d’un fumoir à ciel ouvert. Aussi, des produits stupéfaits ont été découverts comme 13,5 ballons de cannabis pour un poids total de 13,5 kg et 834 pochons de cannabis(OG kush). Ces produits estimés à une valeur marchande de 4.350.000 FCFA, ont tous été saisis.

Les autorités policières en ont profité de cette occasion pour appeler les populations à plus de collaboration avec les forces de police. Toute chose qui les aiderait à mieux assurer leur mission qui est la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire.