Côte d’Ivoire : saisie record de faux médicaments à Korhogo


En Côte d’Ivoire, la police nationale a mis la main sur une importante quantité de médicaments de qualité inférieure et falsifiés. Il s’agit d’une opération effectuée vendredi 19 septembre 2025, dans le cadre de Vacances Sécurisées (VS 10) au quartier Haoussabougou de Korhogo.
La police saisit deux tonnes de médicaments contrefaits à Korhogo en Côte d’Ivoire
Selon les informations, la police a reçu un renseignement selon lequel une dame aurait stocké des produits pharmaceutiques contrefaits dans une cour commune située au quartier Haoussabougou de Korhogo. Ainsi, une équipe de l’Antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de ladite ville a été déployée sur le terrain.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : 2 dealers de drogue interpellés à Duekoué
Sur les lieux, les forces de sécurité ont constaté la véracité des faits. Elles ont alors procédé à la saisie des 41 colis contenant des produits pharmaceutiques contrefaits découverts sur place. Le poids total des produits saisis est de deux tonnes pour une valeur marchande estimée à 4.200.000 FCFA.
Les autorités policières en ont profité pour encourager les populations à poursuivre la collaboration avec les forces de police. Toute chose qui leur permettrait de mieux assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national.