Côte d’Ivoire : un conducteur de VTC sauvé in extremis à Abidjan

La police nationale veille au grain sur toute l’étendue du territoire national de Côte d’Ivoire. À cet effet, les forces de sécurité ont sauvé in extremis un conducteur de VTC des mains des voleurs dans la nuit du 13 au 14 août 2025 dans la localité d’Abidjan.
Trois individus arrêtés pour agression sur un conducteur de VTC à Abidjan en Côte d’Ivoire
Ils sont, au total, trois individus à vouloir attenter à la vie d’un chauffeur de véhicule VTC (Yango). Il s’agit des nommés TM, 20 ans, T.S, 18 ans et K. M, 19 ans. Selon les informations de la police nationale, ces derniers ont été pris en flagrant délit d’agression sur le conducteur de VTC lors d’une grande patrouille de sécurisation du district autonome d’Abidjan.
À en croire les explications de la victime, les individus étaient montés à bord de son véhicule à Port-Bouët au niveau de petit-bassam pour être transportés à Gonzague. Mais en cours de route, les 03 passagers indélicats ont exercé des violences sur lui avec une arme blanche (couteau), afin de le voler dans la zone du pont piéton non loin du carrefour aéroport.
Le conducteur n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention de la Préfecture de police d’Abidjan qui menait une grande patrouille de sécurisation dans la zone. Les trois mis en cause seront conduits au tribunal pour connaître le sort qui leur sera réservé.