Côte d’Ivoire : un dealer en possession de drogues arrêté à Issia

La lutte pour l’assainissement des villes de Côte d’Ivoire se poursuit avec l’opération « ARGUS » de la gendarmerie nationale. Les forces de sécurité ont procédé à la saisie d’une importante quantité de drogues à Gazibouo, samedi 20 septembre 2025.
Une importante quantité de drogues saisie à Issia grâce à l’opération « ARGUS » en Côte d’Ivoire
Selon les informations rendues publiques mercredi 24 par la gendarmerie, c’est dans le cadre de l’opération « ARGUS » que des éléments du Sous-Groupement Tactique de Gendarmerie ont été déployés dans la ville d’Issia. Dans ladite ville de Côte d’Ivoire, les gendarmes ont mené une opération ciblée à Gazibouo, localité située dans la sous-préfecture de Tapéguia.
Cette intervention a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur un individu qui s’apprêtait à vendre une importante quantité de drogues. La fouille de son domicile a abouti à la découverte d’une quantité significative de produits stupéfiants.
Il s’agit de 30 blocs et un quart de cannabis, 691 boulettes de cannabis, du cannabis en vrac, 5 ballons d’OG-KUSH et 19 boulettes d’OG-KUSH, 193 papiers à rouler de marque OCB. Aussi, un véhicule qui servirait au transport de la marchandise a été saisie par la gendarmerie.