Côte d’Ivoire : une patrouille de la gendarmerie attaquée près de Gagnoa
En Côte d’Ivoire, une attaque armée ciblant des éléments de la gendarmerie nationale a été signalée près de Gagnoa. Les premières informations rapportées indiquent que les agents de sécurité étaient en pleine patrouille quand ils ont essuyé des coups de feu.
Côte d’Ivoire : attaque armée contre la gendarmerie à Gagnoa
Pour l’heure, les autorités sécuritaires n’ont pas évoqué l’incident. Mais des sources concordantes insistent sur l’attaque qui serait survenue dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre 2025 à Obodroupa, près de Gagnoa. Pas de morts ni de blessés, mais les impacts de balles visibles sur le véhicule de la gendarmerie témoignent de la violence de l’attaque.
L’attaque a été perpétrée par des individus armés non encore identifiés. Les gendarmes ciblés sont de l’escadron ½ de Daloa, déployés à Gagnoa dans le cadre du maintien de l’ordre. Les éléments ont été surpris par des tirs qui venaient de toutes parts.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : décès de l’officier Daniogo, des suspects arrêtés
C’est dans un contexte similaire que l’officier Daniogo Klenon Lassina a été tué. À la tête d’une patrouille, il a reçu des balles à Agboville et en est malheureusement mort. Moins de 24 heures après, la gendarmerie a réussi à mettre la main sur trois suspects.
La Côte d’Ivoire traverse depuis quelques semaines une période électorale sensible. Déployés à travers le pays, les gendarmes tentent de rétablir l’ordre. À quelques jours du scrutin présidentiel, la tension monte dans des villes stratégiques comme Yamoussoukro.