Dames-UFOA-B : Carton plein pour l'ASEC Mimosas

Août 31, 2025 - 08:17
Août 31, 2025 - 08:18
Dames-UFOA-B : Carton plein pour l'ASEC Mimosas
Pour sa deuxième sortie, l'ASEC Mimosas a battu l'USFA 0-2, ce vendredi au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro. Assurées de disputer la demi-finale, les Mimos terminent à la 1ère place du groupe A (6 points +4) en attendant leur prochain adversaire.

Vainqueur de l'AS GNN lors de la journée inaugurale (1-2) grâce au doublé de Habibou Ouédraogo, l'ASEC Mimosas a récidivé cet après-midi au lycée scientifique de Yamoussoukro. Ultra dominantes, les Jaune et Noir prenaient les devants avant la demi-heure de jeu. Ami Diallo a repris parfaitement le centre de Dagba Essi à la 20e. Une avance bien maîtrisée jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les burkinabés revenaient avec de meilleures intentions. Elles multiplient les attaques mais les ivoiriennes restaient bien en place. Contre le cours du jeu, Sopie Brou Philiomène faisait le break. Sortie du banc, l'internationale ivoirienne U20 profitait d'une erreur défensive pour trouver le chemin des filets. A la 90e minute, Dagba Essi, sur un exploit personnel, y allait aussi de son but. Ami Diallo a été désignée femme du match grâce à sa prestation notable sur le terrain.

L'ASEC Mimosas bouclent la phase de poules invaincu avec deux victoires en autant de sorties. En demi-finale, les filles affronteront Sam Nelly ou Police Ladies pour une place en finale.