El. Coupe du monde 2026-8è jrnée : Quel onze de Faé pour défier les Panthères ?

Sep 9, 2025 - 17:01
Sep 9, 2025 - 17:02
El. Coupe du monde 2026-8è jrnée : Quel onze de Faé pour défier les Panthères ?
Dans quelques heures, les Eléphants s'apprêtent à défier le Gabon dans un match pour la qualification à la Coupe du monde 2026.

Si l'historique des confrontations entre les deux nations est en faveur des ivoiriens (4 victoires, 1 nul et une défaite), les Panthères ont prouvé qu'ils peuvent se montrer coriaces, transformant chaque rencontre en véritable traquenard pour leurs adversaires. En témoigne la défaite (1-2) à Bouaké, une situation qui a compromis notre qualification au mondial 2018.

Pour ne pas tomber dans le piège gabonais, Emerse Faé devra s'appuyer sur des joueurs habitués à gérer la pression d'un choc de cette envergure. Pour plus de prudence, il faudra démarrer avec les cadres expérimentés de l'équipe nationale

La composition idéale pourrait s'articuler ainsi autour de Yahia Fofana, véritable rempart des ivoiriens, d'une défense solide menée par Evan Ndicka et Odilon Kossounou, épaulés par Wilfried Singo et Ghislain Konan sur les flancs. Au milieu, Jean-Philippe Gbamin, Séko Fofana et Franck Kessié devront imposer leur rythme et protégé efficacement la défense. L'attaque pourrait compter sur la finesse, la technique et l'expérience de Simon Adingra, Nicolas Pépé et Sébastien Haller, capables de faire basculer le match en faveur des champions d'Afrique 2023.

 

Compo probable :

Fofana-Konan, Kossounou, Ndicka, Singo-Gbamin, Fofana, Kessié (C)-Adingra, Haller, Pépé