Evan Ndicka : « J'aime le Cameroun, mais j'ai préféré la Côte d'Ivoire »

Août 8, 2025 - 20:54
Août 8, 2025 - 17:54
Evan Ndicka : « J'aime le Cameroun, mais j'ai préféré la Côte d'Ivoire »
La Roma poursuit son stage d'entraînement en Angleterre et espère retrouver bientôt Eva Ndicka Obité après une légère blessure à la cuisse lors du match contre le RC Lens le samedi dernier. Le défenseur ivoirien s'est confié sur plusieurs sujets dont ses objectifs pour la nouvelle saison. Il a aussi évoqué son choix pour la Côte d'Ivoire et la prochaine CAN en terre marocaine.

Depuis les pelouses impeccablement entretenues de St. George's Park, antre de l'équipe d'Angleterre, le défenseur ivoirien a connu une deuxième partie de pré-saison moins brillante. Hors des terrains en raison d'une blessure à la cuisse, il s'entraîne seul afin de revenir plus vite.

« Tout se passe bien avec le staff, le coach et tous les joueurs. On espère être prêts pour le championnat et faire de bonnes performances. Donc, pour l'instant, tout va bien », confie-t-il au média Siamo La Roma.

Alors que certaines rumeurs l'envoyaient dans plusieurs clubs cet été, l'ancien pensionnaire s'inscrit pour le moment dans la durée avec le club de la Louve. Après un début de saison compliquée, Ndicka et ses coéquipiers ont décroché une place en Ligue Europa. Il espère aider le club à retrouver la Coupe aux Grandes Oreilles. « Oui, bien sûr, je suis à la Roma. Il n'y a aucun problème avec le club. Je me sens bien avec tout le monde : l'équipe, l'entraîneur et son staff. L'objectif de l’équipe doit être de bien faire en Ligue Europa et d’essayer de se qualifier pour la Ligue des champions », a-t-il poursuivi.

Trinational (français, camerounais et ivoirien) Evan Ndicka a décidé de représenter la Côte d'Ivoire à l'international. Un choix qu'il qualifie de naturel. Champion d'Afrique en titre, la Côte d'Ivoire s'apprête à défier les autres nations avec pour objectifs de garder le trophée. « Ce n'est jamais facile, car on part en pleine compétition. Mais c'est l'équipe nationale, il faut y aller. Nous sommes les champions en titre, et tout le monde veut gagner contre la Côte d'Ivoire. Aucun match ne sera facile. Nous serons prêts à affronter toutes les équipes africaines », a-t-il dit avant d'ajouter. « C'est très personnel, mais c'était un choix naturel. J'ai pris la décision de jouer pour la Côte d'Ivoire. Je ne dis pas que je n'aime pas le Cameroun, je l'aime beaucoup, mais j'ai préféré la Côte d'Ivoire. »

Lors de l'exercice écoulée, l'international ivoirien a disputé toutes les minutes avec l'AS Roma dans toutes les compétitions. Témoignant ainsi de sa régularité et de son impact au sein de cette équipe.