L’ANP lance la Master Class pour journalistes de sports
Pendant trois mois, les journalistes de Côte d’Ivoire participeront à une formation intensive consacrée aux comportements professionnels à adopter avant, pendant et après la CAN 2025 au Maroc.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ édition de la Master Class de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), placée sous le thème « La presse au service des grands évènements sportifs comme outil de promotion économique et touristique ».
Au cours de la cérémonie d’ouverture organisée dans les locaux de l’organe de régulation de la presse nationale, Dr Alfred Dan Moussa, a donné un avant-goût de ce que sera cette Master class. L’ancien Directeur général de l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), dans un art oratoire, a « caressé » le sport comme facteur de développement et de mise en lumière de talents et atouts socio-économiques d’un pays. Aussi, quelle que soit la passion qui entoure le sport, le journaliste spécialisé ne saurait traiter son actualité sans s’attacher aux règles basiques d’éthique et de déontologie.
Une belle entrée en matière d’une formation structurée en cinq modules, qui vont s’articuler autour de trois grandes étapes visant à doter les journalistes d’outils professionnels pour une couverture rigoureuse, mesurée et approfondie d’événements majeurs dont les plus proches sont la CAN 2025 au Maroc et la Coupe du Monde 2026 dont le tirage au sort est prévu le 5 décembre prochain à Washington.
Plusieurs animateurs de renoms comme Ouattara Hégaud ou encore Salif Bictogo sont annoncés pour entretenir la trentaine de participants à cette 5è édition de l'ANP Master Class.
Ouverte en 2023, la Master class ANP Academy est devenue une plateforme de référence dans le renforcement des capacités des professionnels des médias ivoiriens.