Fenêtre FIFA-Novembre : Richard Koné et Christ Inao appelés en équipe de Côte d'Ivoire

Nov 5, 2025 - 19:30
Nov 5, 2025 - 19:30
Fenêtre FIFA-Novembre : Richard Koné et Christ Inao appelés en équipe de Côte d'Ivoire
Très en vue dans leurs clubs depuis le début de la saison, Christ Inao Oulai et Richard Koné ont été retenus par Emerse Faé pour les deux matches face à l'Arabie Saoudite et l'Oman. Le technicien ivoirien a donné les raisons qui ont milité en leur faveur.

Emerse Faé n'a point dérogé à la règle. Comme à chaque rassemblement, il y'a toujours de la nouveauté. Et ce mercredi, le sélectionneur des Eléphants a dévoilé une liste avec deux néophytes. Il s'agit du milieu Christ Oulai et l'attaquant Richard Koné.

Malgré la concurrence à tous les postes, ils ont réussi à taper dans l'œil d'Emerse Faé et son staff. Depuis un certain temps, ils pointent le bout de leur nez concernant l'équipe nationale.

Convoqué avec les U23 en fin de saison dernière, Richard Koné avait manqué cette trêve en raison de problèmes administratives. Transféré au QPR (D2 Anglaise) en provenance de Wycombe, l'attaquant ivoirien compte 4 buts après 12 journées. Il fait mieux que plusieurs attaquants sélectionnés. "C'est un joueur que nous suivons depuis quelques temps, c'est un attaquant qui marque des buts, c'est un attaquant qui marque des buts, c'est un attaquant qui est compétitif dans le club où il évolue. On avait besoin aussi d'avoir un attaquant qui soit sur une bonne dynamique, qui soit sur une période où il est en pleine confiance, où il marque des buts. Je pense que son sens du but va aussi beaucoup aider l'équipe à franchir un palier", a indiqué le sélectionneur.

Même son de cloche que Christ Inao Oulai qui devra montrer ce qu'il a dans les jambes. Impressionnant ces dernières semaines avec Trabzonspor, l'ancien bastiais fait son entrée en équipe nationale grâce à ses performances.

"Pour Inao, pour le petit Christ, c'est un joueur que nous suivons depuis pas mal de mois, même quand il était à Bastia. On l'avait fait venir avec nos vivants en mars pour voir un peu où on était au niveau international, on avait aimé, on voulait quand même qu'il franchisse un cap au niveau physique. C'est un joueur qui était plein de qualités, mais qui physiquement n'était pas encore armé pour le haut niveau, mais depuis qu'il a signé à Trabzonspor, on a constaté qu'il enchaînait non seulement les matchs, mais en plus de ça, il enchaînait des matchs avec un niveau de performance qui était au-dessus de la moyenne. Pour nous, c'était le bon moment pour l'appeler, pour voir ce qu'il a dans le ventre et dans les jambes avec l'équipe nationale."