Maroc : le joyau historique de Renault Tanger


Au Maroc, plus précisément à Tanger c’est la joie dans le cœur des employés et employeurs de la société Renault. Ces derniers ont franchi une nouvelle étape dans la construction des voitures électriques. Une performance historique qui a eu le mérite d’être célébrée ce vendredi 04 juillet 2025.
Maroc : Renault de Tanger tient son tout premier véhicule électrique
Basé au Maroc depuis 2012, Renault de Tanger constitue au pays une référence dans l’industrialisation et la construction automobile. Ceci grâce à une de ses performances qui ne cesse d’impressionner sa clientèle. C’est le cas de ce vendredi 4 juillet 2025 qui a marqué une étape importante de la société automobile. En effet, les employés et employeurs de Renault de Tanger ont célébré la sortie de chaîne du 2000e Mobilize DUO. Ce dernier représente par la même occasion la première voiture 100% électrique produite par le Groupe au Maroc.
A lire aussi : Le Maroc, bientôt le carrefour de l’automobile
Ce événement a connu la présence de plusieurs figures emblématiques du milieu industriel, automobile et des opérateurs économiques. Il s’agit entre autres de Ryad Mezzour (ministre de l’Industrie et du commerce), Omar Moro (président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima), Gianluca De Ficchy (CEO de Mobilize), Mohamed Bachiri (directeur général de Renault Maroc) et Mehdi Tazi Riffi (CEO du groupe Tanger Med).
Il convient de souligner que ce quadricycle 100% électrique marque une nouvelle étape pour la société Renault de Tanger qui a sorti en 2024, Dacia Jogger hybride, premier véhicule hybride fabriqué au pays.
Avec ce Mobilize DUO, le Maroc progresse dans son projet de lutte pour la réduction de gaz à effet de serre. Ce joyau est conçu avec plus de 40% de matériaux recyclés et recyclable à 95% en fin de vie. Le dit véhicule est destiné pour l’heure à être convoyé en Europe. Ainsi, il sera disponible et commercialisé au Maroc dans le dernier trimestre de l’année 2025.