Jean-Louis Billon se présente comme le plan B du PDCI-RDA

Juillet 5, 2025 - 09:10
Juillet 5, 2025 - 10:19
Jean-Louis Billon se présente comme le plan B du PDCI-RDA

Jean-Louis Billon se présente comme le plan B du PDCI-RDA

Candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2025, Jean-Louis Billon est déjà sur le terrain. Il va à la rencontre des militants et explique ses ambitions. Alors que le PDCI-RDA a désigné Tidjane Tham comme son candidat, Jean-Louis Billon pense qu’il est la personne idéale pour représenter le parti.

PDCI-RDA : Jean-Louis Billon insiste sur la nécessité d’aller à un plan B

Désigné en convention pour représenter le PDCI en octobre prochain, Tidjane Thiam est inéligible après sa radiation de la liste électorale. Face à ce blocus, le PDCI a décidé de maintenir son président comme candidat avec pour risque de rater l’échéance électorale. Au sein du parti, des voix comme celles de Jean-Louis Billon et de Valérie Yapo appellent impérativement à un plan B.

Pour eux, le parti ne doit pas s’accrocher à Tidjane Thiam et aller droit dans le mur. Valérie Yapo et d’autres cadres du parti soutiennent que le président Thiam étant inéligible doit céder la place à d’autres qui nourrissent également l’ambition de porter les couleurs du PDCI. « Le plan A a échoué, il est temps de passer au plan B. Ce plan B, c’est Billon », a-t-il lancé en plein meeting à Adzopé.

Présente à l’activité, Valérie Yapo a profité pour renouveler ses piques. « Je ne peux pas soutenir un politicien opportuniste qui n’a jamais aidé un jeune à s’insérer. Billon, lui, il représente les vraies valeurs de la Côte d’Ivoire de demain », a-t-elle déclaré.