Côte d’ivoire – Présidentielle 2025 : le RHDP implante la machine du K.O

Sep 19, 2025 - 05:50
Côte d’ivoire – Présidentielle 2025 : le RHDP implante la machine du K.O
Alassane Ouattara - Candidat RHDP - Côte d'Ivoire

Le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) fait un pas considérable vers la victoire au soir des élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire. Le parti du Président de la République Alassane Ouattara a installé ce jeudi 18 septembre 2025, la Direction Nationale de la Campagne. Elle est composée de 439 personnes ayant pour objectif le K.O à l’issue du premier tour.

Côte d’Ivoire – RHDP : voici l’ossature de la Direction Nationale du Campagne

En Côte d’Ivoire, le Bureau Directoire du RHDP a tenu ce jeudi 18 septembre 2025 sa quatrième réunion de l’année 2025 à Sofitel Hôtel Ivoire. Le sujet de cette assise est stratégique et donc concerne la mise en place de la Direction Nationale Campagne du parti. Afin d’offrir un quatrième mandat à son candidat qu’est Alassane Dramane Ouattara, le parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix a sorti l’artillerie lourde avec une direction nationale composée de 439 personnes.

A lire aussi : Présidentielle 2025 : le RHDP fait d’importantes annonces

En détail, ladite direction nationale de campagne est composée de 13 Directeurs Nationaux Adjoints, de 17 Directeurs Centraux, de 47 Directeurs Régionaux, de 350 Directeurs Départementaux et des Directeurs Locaux de Campagne (DLC). Ils seront tous sous la houlette de 2 Directeurs Nationaux de Campagne (DNC) dont Gilbert Koné Kafana (Coordination générale, districts et mobilisation) et Robert Beugré Mambé (Structures techniques). L’installation officielle de la Direction nationale de Campagne est annoncée pour le 02 octobre 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire après un séminaire de formation prévu du 30 septembre au 1er octobre 2025.

Il convient de souligner que la Direction Nationale de Campagne n’est pas la seule organisation mise en place pour la victoire du RHDP. Elle sera épaulée par un Comité d’Orientation Stratégique. Placé sous la présidence de Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République, ce comité regorge 19 hautes personnalités du Parti. »Cette équipe de campagne reflète l’ancrage territorial du RHDP et la diversité de ses compétences internes », a martelé le porte-parole principal du Directoire, le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani Étienne. Sauf revirement de situation, le lancement officiel de la campagne électorale du candidat du RHDP en Côte d’Ivoire aura lieu le 11 octobre 2025.