Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Sep 18, 2025 - 09:00
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée
Togo

Au Togo, Marguerite Gnakadè, ancienne ministre des Armées et dorénavant figure critique du pouvoir a été interpellée le 17 septembre 2025 à son domicile de Tokoin Solidarité à Lomé. Elle a été conduite dans les locaux des services de renseignement. En effet, depuis plusieurs mois, son arrestation était pressentie.

Togo :  l’ex ministre des Armée Marguerite Gnakadè arrêtée

Peu avant midi, son domicile a été entouré par un dispositif majeur de sécurité :  gendarmes, policiers et militaires des unités d’intervention rapide ont été mobilisés pour la cause. A en croire les sources proches du dossier, l’opération a été menée sur ordre des autorités, sans qu’aucune explication officielle ne soit communiquée immédiatement. 

Depuis son départ du gouvernement, Marguerite Gnakadè s’était affirmée comme l’une des voix critiques les plus en vue contre la gestion du pouvoir en place.  Son interpellation survient dans un contexte où les autorités semblent vouloir neutraliser les oppositions internes avant les échéances à venir. 

Lire aussi : Togo : Lomé interpelle l’UE sur sa récente  résolution 

Pour l’instant, le silence est gardé sur les raison exactes de cette arrestation. Ce qui alimente les débats aux seins de l’opinion et de la classe politiques togolaise.