Nomination de Patrick Achi en Côte d’Ivoire : la présidence refute un faux décret

Une rumeur circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours annonce la nomination de Patrick Achi au poste de vice-président. A en croire ce faux décret, l’actuel ministre d’État et président du conseil régional de La Mé aurait remplacé Tiémoko Meyliet Koné.
Côte d’Ivoire : la présidence dément un faux décret sur la nomination de Patrick Achi
Dans le but de réfuter formellement cette information, la présidence a réagi très rapidement. A travers un communiqué, elle précise que le « décret n° 2025-361-2 du 22 août 2025 n’a jamais existé ». Aussi, elle profite de la situation pour inviter les citoyens à ne consulter que les canaux de communication officiels pour avoir les vraies informations qui émanent de la présidentielle.
De même, le Site Alerte 100 n’a pas hésité comme d’habitude à attirer l’attention du public. Régulièrement utilisé pour alerter contre les fausses information , cette page facebook a également diffusé un avertissement sur sa page Facebook. « Cette information relève de la désinformation », insiste la note, invitant les internautes à ne pas partager la rumeur et à attendre les confirmations officielles.
Cette mise au point intervient dans un climat politique tendu, à moins de trois mois de la présidntielle d’Octobre 2025. Ancien Premier ministre, Patrick Achi reste une personalité politique de taille dans la dans le Sud-Est, en particulier dans la région de La Mé.