Taekwondo : Championnats du monde 2025 : La Côte d’Ivoire avec Cheick Cissé Sallah

Sep 25, 2025 - 20:28
Sep 25, 2025 - 20:28
Taekwondo : Championnats du monde 2025 : La Côte d’Ivoire avec Cheick Cissé Sallah
La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a officiellement publié la liste des 8 athlètes qui représenteront la Côte d’Ivoire aux 27e Championnats du monde de taekwondo, prévus du 20 au 30 octobre 2025 à Wuxi, en Chine. Un rendez-vous d’envergure internationale qui réunira l’élite mondiale de la discipline dans une compétition organisée sous l’égide de World Taekwondo.

En côte d’ivoire, la délégation sera composée de quatre femmes et quatre hommes, engagés dans différentes catégories de poids.

Catégories féminines, Nouria Amena Roscane Djé catégorie des moins de 62 kg, Ruth Gbagbi catégorie des moins de 67 kg, Kimi Laurène Ossin catégorie des moins de 73 kg ainsi que Astan Katherine Féghé Bathily catégorie des plus de 73 kg.

Dans le convoi masculin, nous retrouvons, Issa Diakité catégorie des moins de 63 kg, Yao Ariel Ephraïm Abongni catégorie des moins de 74 kg, Médéric Emmanuel Désiré A. Angaman catégorie des moins de 87 kg ainsi que Cheick Cissé Sallah catégorie des plus de 87 kg.

Considérée comme l’un des pays phares du taekwondo africain, la Côte d’Ivoire abordera ce rendez-vous mondial avec ambition. Le pays peut compter sur deux figures emblématiques notamment Cheick Cissé Sallah, champion olympique à Rio 2016, première médaille d’or olympique de l’histoire ivoirienne et Ruth Gbagbi, double médaillée olympique (bronze à Rio 2016 et Tokyo 2020), plusieurs fois titrée sur le continent et médaillée à l’échelle mondiale. Sans oublier Kimi Laurene Ossin une pépite en devenir.