Tour Préliminaire : Les Stadistes devront terminer le travail à domicile
Revenus avec une avance de deux buts, les Stadistes n'ont pas cessé de préparer cette rencontre afin de confirmer leur victoire. Retranchés au sein de l'école de police d'Abidjan, ils ont bien préparé cette nouvelle étape.
"La rencontre, on a préparé du mieux possible en évacuant le plus rapidement possible la fatigue du match aller. Puisqu'on a fait un long voyage avec ces périples, donc les joueurs ont récupéré de ce voyage. Et nous nous sommes remis au travail depuis quelques jours pour cette rencontre de demain", a souligné le français d'entrée.
Comme à l'aller, les Yéyés voudront rapidement prendre les devants et marquer leur territoire. Breard a été clair, ses poulains joueront leur football sans trembler.
"Attaquer d'entrée, on ne change pas nos préceptes. On ne va pas défendre non plus. On va jouer notre football. Les joueurs vont jouer leur football qu'on met en place déjà depuis 2 mois ensemble. Donc les joueurs vont continuer dans ce registre-là. On va mettre en place notre football. On va pratiquer ce que l'on apprend actuellement chaque séance d'entraînement et depuis quelques semaines."
"L'état d'esprit est bon depuis le retour de l’Ile Maurice. On a récupéré, on s'est bien réunis, on a bossé ces deux jours. On a fini le match aller. Ce retour, on va jouer demain. Il faudrait qu'on soit sérieux, comme le match aller, sérieux dès le début la rencontre et aussi concrétiser vite les actions pour essayer de couper les pieds. C'est ce qu'on essaie de dire", a confié Ben Touré, le capitaine des Yéyés.
Dans la foulée, les Stadistes ont fait la reconnaissance de la pelouse. Aucune absence majeure n'est à déplorer dans le groupe. Les voyants sont donc au vert. Rendez-vous est donc pris ce mercredi 24 septembre à partir de 16h GMT pour vivre cette affiche au stade Félix-Houphouët Boigny.