U17 Dames : Les Eléphantes débutent avec un nul

Oct 20, 2025 - 18:24
Oct 20, 2025 - 18:25
U17 Dames : Les Eléphantes débutent avec un nul
Pour leur entrée en lice dans la Coupe du Monde Féminine U17, les Éléphantes de Côte d'Ivoire ont été tenues en échec par la Corée du Sud (1-1), ce dimanche 19 au terme d’un match globalement maîtrisé mais entaché d’une erreur en fin de rencontre.

Bien en place tactiquement et solides dans les transmissions, les joueuses ivoiriennes ont rapidement imposé leur rythme. Une entame idéale concrétisée dès la 2e minute par l’ouverture du score de la jeune attaquante Safi Ouédraogo, auteur d’un bel enchaînement dans la surface adverse sortir malheureusement, sur blessure en cours de jeu.

Solides défensivement, les protégées de la sélectionneuse Adélaïde Koudougnon ont longtemps contenu les assauts coréens. Toutefois, une erreur de jugement de la gardienne ivoirienne Kela Rosine dans les ultimes minutes a coûté cher. Une sortie mal maîtrisée dans la surface a offert un penalty à la Corée du Sud, transformé pour l’égalisation (1-1). Une action qui rappelle les errements du gardien stadistes Bamba Drissa lors du match retour du premier tour préliminaire de la CAF face à la Côte d’Or, au stade Félix Houphouët Boigny.

Ce résultat place la Côte d’Ivoire à la 3e place du groupe avec 1 point, derrière l’Espagne (3 points) et la Corée du Sud (1 point).

Les Éléphantes devront impérativement se reprendre lors de leur deuxième sortie prévue ce mardi 22 octobre à 19h, face à une solide équipe de Colombie.