1ère journée-Poule B : Première inclinaison du nouveau Wazy

« Renforcer notre identité, faire vibrer nos supporters et viser la Ligue 1 ». Les ambitions affichées le 20 août 2025 ont connu, quatre jours après, un petit contre-temps. La faute à Leader Sporting Club. Puisque, le dimanche 24 août 2025, au Centre Technique National de Football à Bingerville, ce sont les Verts de Marcory qui ouvrent le score. Deux erreurs défensives qui offrent deux penalties transformés par William Agnini Koné en première période.
La fin de la première période et le retour de la pause témoignent bien plus de la qualité du collectif de Wazy FC qui réduit la marque grâce à Yacouba Fofana. La suite de la confrontation étale beaucoup plus de maladresse de la part du Wazy qui finit par concéder sa première défaite de la saison. Pourtant, le Wazy conscient des imperfections liées au début de saison, a mis en lumière la prestation de M. Sékré Kouassi, l'arbitre de la partie pointé du doigt par le nouveau coach des Indomptables.
« Le championnat ne s'arrête pas à la première journée. Nous allons repartir au laboratoire pour travailler. Mais si on continue comme ça avec ce genre de coups de sifflet, ça fait mal. En seconde période nous avons mis plus d'impact et nous avons joué, mais il (l'arbitre) était toujours là pour freiner les actions. Je ne lui en veux pas, nous allons nous remettre en cause et travailler », a déclaré Dounou Bachela. Une indignation également exprimée par Lolo Igor, directeur sportif du Wazy FC qui espère engranger ses premiers dès la 2è journée face à l'Entente Sportive de Bingerville.
Dans la poule B, il ne fait pas bon d’être issu d’Issia. Puisque l’Espérance a connu le même sort que le Wazy. Défaite (1-2) face à Atlantis FC. Sourire également pour le Sporting Club de Gagnoa qui débute sa saison par un succès (1-0) sur Sirocco FC. Score identique pour la RFC Aboisso vainqueur sur le même score de l’ASI d’Abengourou. Le résultat 0-0 entre l’Africa et l’S Denguélé demeure le seul nul du groupe. En attendant les duels ES Bingerville-Nour FC et ES Bafing-Yamoussoukro FC prévus respectivement le lundi 25 et le mardi 26 août.
Résultats non-complets de la 1ère Journée Ligue 2
Poule A
II Plateaux FC - LYS : 1-1
AS Divo-OFC Adiaké : 1-0
AS Tanda-Séwé : 1-0
Don Koff-US Fermiers : 1-1
Lanfiara-WAC : 0-2
EFYM-AGIR : (lundi)
JAC Angré-CO Bouaflé : (mardi)
Poule B
Africa-AS Denguélé : 0-0
RFC Aboisso-ASI : 1-0
SC Gagnoa-Sirocco FC : 1-0
Leader Marcory-Wazy FC : 2-1
ESPI-Atlantis FC : 1-2
ES Bingerville-Nour FC (lundi)
ES Bafing-Yamoussoukro FC (mardi)