AS Rome : Evan Ndicka en pleine forme

Contre les Aiglons à l'Allianz Arena, Evan Ndicka été sans l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il a été auteur d'un match quasi parfait, couronné par l'ouverture du score sur corner. Il s'est détaché avant de reprendre le ballon de Pellegrini et n'a laissé aucune chance à Yevhan Diouf d’une tête.
En toute fin de match, le champion d'Afrique 2023 a salué le travail collectif. Si l'AS Roma demeure une bonne défense, c'est grâce au travail de tous. Assurés d'enlever la victoire au coup de sifflet final, les Romains ont géré pour ne pas se faire surprendre. "C'est possible grâce à tout le monde, surtout aux attaquants. Nous, les défenseurs, ne sont pas les seuls à gérer la phase défensive. Nous avons bien géré le match vers la fin."
Ndicka est de plus en plus au coeur du jeu de Gian Pero Gasperini. Il semble être devenu invendable. Précieux dans la construction du jeu, troisième au classement des ballons touchés (81). Il a remporté la quasi-totalité de ses duels au sol (4/5) et s'est imposé dans la surface avec 5 dégagements.
Le travail du technicien italien commence à être visible. Sans s'exposer, Ndicka se retrouve souvent dans la surface de réparation adverse. Il prend de plus en plus de liberté.
Ce but est venu conclure la parfaite soirée de l'ivoirien qui a inscrit son deuxième but depuis qu'il porte le maillot de la Louve. Une situation qui fait sourire Emerse Faé. L'un de ses hommes forts continue de monter en puissance
Soulignons que Evan Ndicka a disputé toutes les rencontres depuis le coup d'envoi de la nouvelle saison. Il est parti pour faire mieux que l'exercice écoulé en termes de minutes jouées.