Bénin : 2 tiktokeurs arrêtés pour simulation d’enlèvement


Au Bénin, le Centre national d’investigations numériques (Cnin) a interpellé deux tiktokeurs, créateurs de contenus. Ils sont accusés de simulation d’enlèvement alors qu’ils étaient à la recherche du buzz.
Bénin : Jérémy Degamer et Flapacha arrêtés
Suite à une plainte de Tik Tok, les créateurs de contenus béninois, connus sous les pseudos Jérémy Degamer et Flapacha ont été arrêtés par la police. Ils ont été appréhendés par l’unité spéciale en charge de la lutte contre la cybercriminalité.
Il est reproché aux deux personnes d’avoir simulé un enlèvement. Dans les deux vidéos incriminées, on voit Flapacha enlever Jérémy Degamer et molester. Selon la police, les deux ont simulé exprès cette prétendue séquestration pour solliciter des cotisations dans des lives Tik Tok.
Par ailleurs, le Cnin précise que Jérémy Degamer était déjà recherché pour avoir publié une vidéo immorale dans laquelle on le voit se caresser les parties génitales.
Les deux tiktokeurs seront présentés au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour répondre dès faits portés à leur encontre.