Carlo Ancelotti condamné à 1 an de prison


L’ancien entraîneur du Real Madrid et l’actuel sélectionneur du Brésil, Carlos Ancelotti a été condamné ce mercredi à un an de prison et plus de 386 000 euros d’amende pour fraude fiscale. La peine est liée à des faits qui remontent à 2014. Il s’agit en effet de la dissimulation des risques qui proviennent de ses droits d’images.
Carlo Ancelotti condamné à un an de prison pour fraude fiscale
La justice espagnol a rendu son verdict dans l’affaire liée à Carlos Ancelotti, l’actuel sélectionneur du Brésil. L’italien a été reconnu coupable pour fraude fiscale : il a omis de déclarer ses revenus en 2014 alors qu’il entraînait le Real Madrid.
Désormais sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, « Don Carlo« a été condamné à un an de prison, une peine qui ne sera pas exécutée du fait de sa durée inférieure à deux ans. Il s’agit d’une pratique courante pour les les primo-délinquants en Espagne.
Lire aussi : Carlo Ancelotti évoque son style de jeu au Brésil
Carlo Ancelotti a eu des ennuis avec le fisc espagnol. Il est accusé de ne pas avoir déclaré une partie de l’argent qu’il a gagné grâce à ses droits à l’image. Son procès a eu lieu en avril. Ancelotti a dit qu’il n’avait rien fait de mal. Cependant, la justice n’a pas été d’accord avec lui pour l’année 2014, le jugeant coupable. Mais pour l’année 2015, il a été innocenté.
Pour rappel, en Espagne, des stars du football mondial comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avaient déjà été condamné pour fraude fiscale.